languageالعربية

H.Hammami : l’initiative de BCE est vouée à l’échec

This browser does not support the video element.

Le porte-parole du Front Populaire, Hamma Hammami  a déclaré dans "Midi Show" de ce mercredi 22 juin 2016 que l’initiative de Béji Caid Essebsi portant sur la création d’un gouvernement d’union nationale est anticonstitutionnelle et vouée à l’échec. Il a ajouté que celui qui veut changer le gouvernement doit saisir le parlement.

Selon lui, le président de la république a lancé cette initiative seulement pour permettre à Nidaa Tounes de surmonter sa crise et de préparer le climat à l’application des recommandations du Fonds Monétaire International qui remettent en cause la souveraineté du pays.

Il a souligné que le Front Populaire ne veut pas participer à un dialogue dont les résultats sont connus d’avance en indiquant qu’Al Jabha ne veut pas induire l’opinion publique en erreur. Il a ajouté que le dialogue mené par Beji Caid Essebsi n’est pas sérieux et que le FP refuse le principe de "partage équitable de l’échec".

 Dans ce même contexte, Hamma Hammami a déclaré que le Front Populaire n’a pas demandé la médiation de l’UGTT pour participer au dialogue.

share